Après les injections sur le visage et les injections au niveau des aisselles, place aux injections dans le cuir chevelu !
Tout droit venu des États-Unis, le blowtox est la nouvelle tendance pour avoir des cheveux plus beaux et plus brillants. Zoom sur cette pratique, ses promesses et ses controverses.
Blowtox : qu'est-ce que c'est ?
Le blowtox consiste à injecter du Botox® dans le cuir chevelu :
- En pratique, il s'agit d'injecter un mélange de kératine, d’acide hyaluronique et de toxine botulique (le fameux Botox®) à la racine des cheveux.
- Le principe du blowtox est de limiter la production de sébum en venant agir sur les glandes sébacées au niveau du cuir chevelu.
- Résultat : les cheveux graissent moins vite, ils sont plus souples et plus brillants.
Bon à savoir : le mot « blotox » est la contraction de « blow-dry » (c'est-à-dire « brushing » en français) et « Botox® ».
Blowtox : pour qui ?
Le blowtox est destiné :
- aux personnes aux cheveux gras, ternes et plats ;
- aux sportives ;
- aux femmes qui ne veulent pas perdre de temps à se laver les cheveux trop souvent.
Controverses liées au blowtox
Le blowtox dépasse le simple soin capillaire traditionnel puisqu’il s’agit ici de véritables injections sous la peau.
Cette pratique s’apparente donc à de la chirurgie esthétique du cuir chevelu :
- Il est essentiel de garder en tête les effets secondaires possibles du Botox® : œdèmes, douleurs, maux de tête, hématomes, irritations…
- De plus, le botox vient agir sur le système naturel du corps, à savoir la production de sébum.
Prix d'un blowtox
Si vous souhaitez réaliser des injections de blowtox, il faut compter plus de 1 000 $ chez un spécialiste en chirurgie esthétique.
Bon à savoir : cette technique n’étant pas encore pratiquée en France, il vous faut également compter sur un vol aller-retour pour les États-Unis afin d’obtenir un rendez-vous.