Cheveux rouges

Sommaire

Femme aux cheveux rouges

Les cheveux rouges sont toujours au top de la tendance et régulièrement adoptés par des célébrités.

Les cheveux rouges ont l’avantage d’aller à tout le monde à condition de choisir la nuance la plus adaptée à sa carnation.

Voici toutes nos astuces pour choisir le bon rouge et l’entretenir correctement !

Choisir sa coloration rouge pour cheveux

Contrairement au roux qui est une couleur exclusivement chaude, le rouge dans les cheveux oscille entre les teintes chaudes et froides.

De ce fait, tout le monde peut se permettre de passer au rouge à condition de choisir la teinte qui lui correspond.

Plus le rouge tire vers le rose et le violet (sous-tons bleus), plus il est froid. À l’opposé, les rouges vrais, rouges tomate, vermillon, sont des rouges chauds.

Selon sa carnation

Il est donc préférable de choisir sa coloration rouge par rapport à sa carnation.

Les personnes au teint froid (peau rosée, mise en valeur par les bijoux argentés) s’orienteront vers les rouges froids plus violets, tirant vers le bleu : framboise, cerise, rouge irisé, tulipe noire, aubergine, etc.

Les personnes au teint chaud pourront se permettre la plupart des rouges en évitant les rouges trop roses ou violets.

Selon sa couleur de base

De même, il faut choisir sa couleur rouge par rapport à sa couleur de base.

Passer au rouge quand on est blonde : les cheveux blonds pourront se permettre les rouges les plus vifs sans décoloration et quelle que soit leur nuance de base (cendrée, dorée, cuivrée ou irisée) mais aussi les couleurs plus sombres et plus intenses.

Passer au rouge quand on est châtain ou brune : si la couleur choisie est un rouge foncé, la décoloration préalable n’est pas nécessaire. Le résultat sera moins vif que sur cheveux blonds mais apportera de jolis reflets et de l’intensité à la chevelure.

Pour obtenir un rouge vif ou un rouge clair, il est nécessaire de passer par la case décoloration.

Les chevelures sombres peuvent aussi opter pour un balayage ou des mèches rouges pour amener de la dimension à la couleur sans colorer l’ensemble de la chevelure.

Bon à savoir : les couleurs sombres sont plus discrètes et passent beaucoup plus naturellement tandis que les rouges vifs sont beaucoup plus flashy et originaux.

Cheveux rouges : les entretenir

Le rouge à tendance à dégorger rapidement, il est donc essentiel d'opter pour les bons gestes pour préserver sa couleur.

Pour entretenir sa couleur, on utilise des shampoings et soins adaptés aux cheveux colorés en veillant à bien nourrir les cheveux.

On peut utiliser des soins repigmentant entre deux colorations pour raviver sa couleur.

Enfin, on évite de trop agresser les cheveux avec la chaleur.

Bon à savoir : sur cheveux blonds ou décolorés, un rouge qui délave donne un joli rose pastel qui peut apporter une seconde vie à la couleur. Sur cheveux bruns, les pigments cuivrés persistent le plus longtemps, donnant à la coloration un aspect tirant vers le roux.

Ces pros peuvent vous aider

Liens rapides